
Le yoga en entreprise
A la fois salariée et professeure de yoga, je me suis spécialisée dans l’intervention en entreprise. Cette orientation résulte de mon histoire personnelle et professionnelle, lorsque j’ai découvert les bienfaits du yoga dans le cadre de mon travail.
Je propose des séances de yoga adaptées aux besoins des personnes sur leur lieu de travail : faire une pause dans le quotidien, améliorer la gestion du stress, de la posture, offrir un recentrage mental et un relâchement physique… une pratique accessible à tous les niveaux ! Les salarié·es retrouvent énergie, concentration et sérénité grâce au Yoga.
Mes cours « Yog’harmonie » favorisent la détente, la respiration, l’équilibre postural et la pleine conscience, parfait pour réduire les tensions physiques ou mentales liées au travail, et prévenir les TMS.
Les séances « Yog’active », plus dynamiques, visent à renforcer la tonicité, l’agilité, l’équilibre, l’énergie et recentrent l’esprit, en le reconnectant au corps par l’effort physique. Particulièrement adapté à celles et ceux qui ont du mal à « déconnecter » facilement du travail.
Comment se déroule un cours de yoga en entreprise ?
Mes cours de yoga en entreprise s’intègrent facilement dans le quotidien professionnel, que ce soit sur la pause déjeuner, en fin de journée ou lors d’événements internes.
J’interviens directement dans vos locaux, en Savoie et en Isère (autour de Chambéry et jusqu’à Grenoble), pour proposer des séances de yoga sur mesure, inspirées du Hatha, Vinyasa, Yin Yoga, Yoga Nidra et pranayama, accessibles à tous niveaux.
Proposer du yoga en entreprise, c’est investir dans la qualité de vie au travail (QVT) et favoriser un climat de travail apaisé et dynamique.



Ces moments collectifs sur le lieu de travail nourrissent la cohésion d’équipe et installent un climat professionnel apaisé et humain. Intégrer le yoga dans votre quotidien d’entreprise, c’est investir dans le bien-être, la concentration et l’épanouissement de chacun·e.
Les cours sont proposés à partir de 4 personnes, et limités à 14 personnes au maximum, suivant les capacités d’accueil de l’entreprise.
